Certificat SSL


SÉCURISATION DE VOTRE SITE AU MOYEN D'UN CERTIFICAT SSL.

Un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptée aux informations de votre site. En d'autres termes, le certificat garantit qu'il existe une connexion sécurisée entre le serveur web utilisé et le navigateur en activant le protocole "https".

Vous êtes ici car :

  • Vous disposez déjà d’un service hébergé chez CBlue.
  • Vous souhaitez sécuriser vos données et celles de vos clients qui transitent par Internet.
  • Vous souhaitez garantir la provenance de vos données et ainsi éviter une partie des attaques « Man-In-The-Middle » (attaque concernant la communication entre deux interlocuteurs) ou « Phishing » (fraude ou tromperie qui incite à divulguer des informations sensibles).
  • Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez vous conformer aux directives Européennes.

Quels services propose-t-on ?

La commande de votre certificat SSL et son suivi (y compris la génération des CSR).

La vérification des données de « whois ».

L'accompagnement dans le choix du type de certificat SSL.

L'installation de ce certificat.

Le renouvellement de ce certificat.

L'attribution et la configuration d'une adresse IP supplémentaire si cela est nécessaire.

Que devez-vous faire pour mettre en place la solution ?

  • Une fois le certificat installé, vous devrez peut-être, en fonction de la solution que vous utilisez, adapter les liens de vos pages, c'est-à-dire remplacer les liens « http » par des liens « https ».
  • Nous attribuerons, si cela est nécessaire, une adresse IP propre pour votre certificat. Vous devrez, dès lors, adapter votre configuration DNS. Si les DNS sont gérés par CBlue, cette opération sera réalisée par nos soins. 

Quel type de certificat ?

  • Le certificat « Validation étendue » ou « EV »

    Il vous permet de faire apparaître une basse d'adresse bleue ou verte sur le navigateur de vos utilisateurs afin d'offrir plus de sécurité malgré son prix et son temps de commande. Il s'agit d'un type de certificat utilisé, par exemple, sur les sites de commerce en ligne. Il est valable pour un seul « domaine » (exemple : www.cblue.be). 

  • Le certificat « Wildcard »

    Ne change pas la couleur de la barre d'adresse. Celui-ci est valable pour tous les domaines terminant par un nom de domaine donné, par exemple, « *.cblue.be ». Attention que vous ne pouvez pas mettre de point (.) dans ce qui précède « .cblue.be ». Ainsi, to.to.cblue.be ne fonctionnera pas tandis que toto.cblue.be si. 

  • Le certificat « Simple » ou « Standard »

    Le plus courant, il offre le même niveau d'encryptions des données que le certificat « EV » ou « Wildcard » mais n'est valide que pour un seul domaine et ne rend pas la barre d'adresse bleue/verte.

  • Certificat « CBlue »

    Ce certificat n'est valable que pour protéger un domaine dont le nom termine par « cblue.be ». Vous bénéficiez, en fait, du certificat « Wildcard » de CBlue.be. Cette solution peu onéreuse vous permet d'avoir l'une ou l'autre petite partie de votre site internet protégée par un certificat. Par exemple, un web service, une partie transactionnelle, etc. Cette solution est souvent utilisé pour la réalisation d'application « Facebook ».

Quels sont les prix ?

  • Les clients louant un serveur dédié chez CBlue disposent d'une réduction de 5€ sur le montant mensuel ou de 55€ sur le montant annuel pour le premier certificat installé sur ce serveur. Cette réduction est liée au fait qu'il n'est pas nécessaire, pour le premier certificat, d'attribuer une nouvelle adresse IP.
  • Le certificat « CBlue.be » peut être commandé pour une durée inférieure à 1 an.
  • Il n'y a aucun frais supplémentaire.

Vous voulez nous parler de votre projet ?

Copyright © 2021 - 2023 CBlue // Website by Zzam.be